Beatus
Menu
Chercher
Chercher
Menu
Réserver
Réserver

Retraites de yoga au BEATUS

Votre temps de repos doit être ressenti comme des vacances. Par conséquent, le lieu que nous avons choisi, le BEATUS Wellness- & Spa-Hôtel à Merligen-Thunersee, se situe sur un lieu énergétique. C'est ici, en plein milieu d’un paysage naturel merveilleux que vous trouverez la sérénité nécessaire et vivrez une expérience de yoga unique

Nous vous présentons notre offre de forfaits pour les retraites de yoga organisées aux dates indiquées.
Sous réserve de modifications du programme.

Dates du yoga 2023
22. - 26. janvier 2023
23. - 26. fevrier 2023
19. - 23. mars 2023
27. - 30. avril 2023
21. - 25. mai 2023
22. - 25. juin 2023
23. - 27. juillet 2023
24. - 27. august 2023
24. - 28. septembre 2023
26. - 29. octobre 2023
19. - 23. novembre 2023
14. - 17. décembre 2023

La retraite se déroule en allemand. Sous réserve de modifications du programme et des instructeurs.

Si la catégorie de chambre souhaitée ou la disponibilité n'est pas donnée, veuillez nous appeler (+41 33 748 04 34). Nous nous ferons un plaisir de trouver une solution individuelle pour vous. Nous nous réjouissons de vous accueillir !

Pauschale

Yoga Retreats
Les prestations de votre Retraite de yoga

+ Nuitées dans la catégorie de chambre de votre choix
+ Deux unités de yoga par jour, contenus selon le *programme de la Retreat
+ Tapis de yoga
Paquet wellness
Pension culinaire 
Excursions avec nos guides

3 nuits dès CHF 863.- p.p.
4 nuits dès CHF 1'211.- p.p. 
Les prix varient selon la saison. 

Si la disponibilité n'est pas assurée, veuillez nous appeler (+41 33 748 04 34). Nous nous ferons un plaisir de trouver une solution individuelle pour vous.

Réserver maintenant 3 nuitées

Réserver maintenant 4 nuitées

Vous trouverez ci-après l'organisation des journées des retraites de yoga. Selon le professeur et la retraite choisie, les contenus peuvent être adaptés en concertation avec le groupe. Le programme détaillé vous sera remis en début de retraite.

Arrivée

16:00 Accueil et présentation autour d'un verre
17:00 Yoga Flow
19:00 Dîner

Jour 1

08:00 Yoga actif – investir le corps
09:30 Petit-déjeuner
11:00 Yoga Workshop
12:30 Lunch léger, puis temps libre avec wellness et randonnées, etc.
17:00Yoga doux (Yin ou Restorative)
19:00 Dîner

Jour 2 und 3

08:00 Yoga actif (Vinyasa Yoga ou Hatha Yoga)
09:30 Petit-déjeuner
12:30 Lunch léger, puis temps libre avec wellness et randonnées, etc.
17:00 Yoga doux (Yin ou Restorative)
19:00 Dîner

 Jour du départ

08:00 Yoga Flow
09:00 Fin du cours, photo de groupe
09:30 Petit-déjeuner, check-out (11h00) et départ

* Sous réserve de modifications du programme. Toutes les explications nécessaires seront données
au début de chaque retraite. ​L'après-midi permet de varier les activités:
wellness / excursions, massages et traitements à l'hôtel, travail individuel
avec le professeur de yoga.

  • Du 03 au 07 juillet 2022

    Jenny Weibull -
    professeure de yoga, Asthanga Yoga et yoga méditatif

    Le yoga est pour moi une clé pour se libérer des pensées et des émotions désagréables. Il est très réconfortant de pouvoir trouver au milieu des défis du quotidien un moyen de préserver son équilibre intérieur et de se remplir d’une nouvelle énergie. Je suis très à l'écoute des participants à mes cours de yoga, de manière à pouvoir guider chaque hôte vers un retour à soi. Pour s’abandonner et puiser une nouvelle force intérieure.

    Nous démarrons par une pratique dynamique et activée par les énergies, équilibrée, et nous ouvrons tout entier le corps par le cœur, les épaules et les hanches. Le soir nous pratiquons un yoga doux Hatha et Yin pour laisser le jour s'achever dans le calme et la sérénité. «Time to be» sera notre mantra.

    Réserver maintenant

  • Du 21 au 25 août 2022

    Maria Grazia Stomeo - 
    Vinyasa Flow Yoga, Yin Yoga, Yoga Nidra, Life Coach

    La vie, les gens, les relations humaines, la nature me fascinent. Le yoga m'aide chaque jour à m’ouvrir au changement, au développement et à l'amour.

    De merveilleuses journées vous attendent, combinant yoga, méditation, moments de réflexion et de profonde relaxation. Pour être, tout simplement. Nous consacrons la matinée à des séquences vigoureuses de Vinyasa Flow centrées sur les rotations et les ouvertures du cœur qui favorisent le lâcher-prise purificateur pour s’ouvrir à la nouveauté. La soirée est axée sur le repos et la réflexion. Elle nous fait toucher l’intérieur profond où règnent force, calme et amour. Ces moments intenses nous apprennent à observer et comprendre, nous remplir de notre essence et valoriser notre confiance en nous et en la vie.

     

    Réserver maintenant

  • Du 25 au 29 septembre 2022

    Matthias Brun -
    professeur de yoga et de méditation, propriétaire de AWARE YOGA

    J'enseigne le yoga et la méditation dans une approche globale, empreinte d'humour et de compréhension, sous la forme d’ateliers, de retraites et de formations. Je travaille avec différentes méthodes, pour ouvrir la voie à une puissante sensation de vie. Mes cours privilégient une pratique du yoga saine et facilement applicable au quotidien, qui profite à chacun en tout lieu où il se trouve.

    Cette retraite nous plonge dans le monde magique du corps et de l'esprit. Au programme du Yang Yoga: des séquences fluides et divers exercices qui donnent toute leur importance à l'attitude et à la santé. Le Yin Yoga travaille davantage sur la méditation, la respiration et les émotions pour développer la conscience du corps. C’est une discipline qui amène à un réel état de présence et de détente, à la réalisation de soi.

    Réserver maintenant

  • Du 16 au 20 octobre 2022

    Matthias Brun -
    professeur de yoga et de méditation, propriétaire de AWARE YOGA

    J'enseigne le yoga et la méditation dans une approche globale, empreinte d'humour et de compréhension, sous la forme d’ateliers, de retraites et de formations. Je travaille avec différentes méthodes, pour ouvrir la voie à une puissante sensation de vie. Mes cours privilégient une pratique du yoga saine et facilement applicable au quotidien, qui profite à chacun en tout lieu où il se trouve.

    Cette retraite nous plonge dans le monde magique du corps et de l'esprit. Au programme du Yang Yoga: des séquences fluides et divers exercices qui donnent toute leur importance à l'attitude et à la santé. Le Yin Yoga travaille davantage sur la méditation, la respiration et les émotions pour développer la conscience du corps. C’est une discipline qui amène à un réel état de présence et de détente, à la réalisation de soi.

    Réserver maintenant

  • 17 au 20 novembre 2022

    Jacqueline Heinzmann -
    professeure de yoga, Vinyasa Flow, Yin Yoga, fascias

    Yoga, pleine conscience, méditation et santé – ce sont des thèmes qui m'accompagnent depuis toujours. En tant que thérapeute formée au shiatsu, professeure et professeure de yoga, je suis très attachée à l’être humain et à son bien-être. J'ai à cœur de répondre aux besoins des différentes personnes présentes à mes cours de yoga. Cette perpétuelle redécouverte de soi grâce au yoga, c'est ce que je cherche à leur transmettre.

    Je vous enseignerai durant ce week-end le yoga dynamique du Vinyasa Flow ainsi que le Yin Yoga. Le matin nous commençons par la méditation, accompagnée par les sons du Hang, le Pranayama et le Vinyasa Flow qui met l'accent sur l'activation du corps. Nous incluons des éléments de la thérapie des fascias pour dénouer les tensions et les blocages. En fin d'après-midi nous pratiquons un Yin Yoga profondément reposant, tout en lenteur contrôlée. Suivez-moi dans ce voyage à la découverte du yoga et de l’être ensemble.

     

    Réserver maintenant

  • Du 15 au 18 décembre 2022

    Rebecca Jenny - 
    Professeure de méditation et de yoga, thérapie énergétique

    Bien avant de devenir professeure de yoga, j'ai trouvé dans la méditation un outil dont j'ai fait ma clé du bonheur, et que je transmets maintenant depuis près de 20 ans avec enthousiasme lors de sessions que j’organise pour des groupes, des entreprises ou en individuel. C'est à travers de longs et nombreux voyages et l’étude de différentes traditions que je me suis approprié une forme d'enseignement adaptée à l’Occident.

    Le Hatha Yoga que j’enseigne est un yoga méditatif, très lent. Cette pause convient parfaitement à une initiation à la pratique du yoga ou de la méditation. L'exercice de la méditation et d’un yoga doux dans cet endroit merveilleux aide les participants à se retrouver et à se reposer.

    Réserver maintenant

Yoga

Le yoga unifie le corps et l’âme dans un état de concentration profonde. Les cours comprennent toute une série d'exercices corporels, de techniques respiratoires, d'exercices de concentration et de méditation. L’objectif: améliorer la vitalité tout en atteignant un état de sérénité intérieure.

Hatha Yoga

Le Hatha Yoga s'est développé en Inde au Moyen-Age (jusqu'au 15 s. après J.-C.) dans le sillage d’un courant philosophique et religieux appelé tantrisme. Le concept du Hatha Yoga, qui signifie «yoga de la force», est de renforcer le corps pour accéder à la conscience éveillée. Il comprend des exercices physiques, des exercices de respiration et de méditation pour unir les énergies du corps et de l'esprit. La plupart des formes modernes de yoga sont basées sur les méthodes et pratiques du Hatha Yoga.

Vinyasa Flow Yoga

Le Vinyasa Flow associe des mouvements dynamiques et énergiques, un travail d'alignement et des variantes de postures adaptées aux pratiquants. Les mouvements sont rythmés par la respiration dans une parfaite synchronisation et fluidité. Selon le professeur, le cours peut être dispensé sur un tempo lent ou rapide, avec ou sans chants et méditation. Le yoga Vinyasa Flow vous conviendra sûrement si vous aimez les formes libres et créatives de mouvement.

Yin/Yang Yoga

Le yoga Yin/Yang cherche à équilibrer le corps et l'esprit. Le Yang représente le principe actif. Les mouvements dynamiques du Yang Yoga et les salutations au soleil activent le système cardiovasculaire et renforcent les muscles, tendons et ligaments. Le Yin représente le principe passif, le calme. Le Yin Yoga est caractérisé par des poses tenues plus longtemps qui sollicitent les tissus profonds du corps, comme les fascias. C'est une pratique puissamment nourrissante et méditative, qui suit les méridiens d'énergie.

Méditation

Grâce à des exercices qui aident à apaiser l’esprit et à se concentrer, la méditation apporte le calme et la force qui permettent d’appréhender avec sérénité l'agitation du monde au quotidien.