Beatus
Menu
Chercher
Chercher
Menu
Réserver
Réserver

Les grandes dates de l'histoire du BEATUS depuis 1628

1628

L'auberge «zum Bären» à Merligen, sur le site de l'actuel BEATUS, est mentionnée pour la première fois.

1779

L'établissement change de nom pour devenir l'auberge «zum Löwen» et le poète allemand Johann Wolfgang Goethe, en voyage pour l'Italie, passe par Merligen.

1857

L'auberge «zum Löwen» est transformée en pension.

1873

La première liaison routière de Thoune et Interlaken jusqu'à Merligen est ouverte.

1876

La pension «zum Löwen» construit un débarcadère pour les bateaux à vapeur.

1883

Le «Löwen» devient le «BEATUS».

1898

Le BEATUS est épargné par le grand incendie de Merligen. Carl Seegers rachète le bâtiment et le fait reconstruire. Ferdinand Hodler et Curt Goetz comptent parmi les hôtes célèbres de l'époque.

1958

Hugo Frey-Forster (vêtements Frey) rachète l'hôtel BEATUS.

1961

Il le reconstruit dans le style moderne d'un hôtel cinq étoiles.

1986

L'Hôtel BEATUS est vendu à des commerçants bernois.

1993

Heiner Lutz et Laurenz Schmid rachètent l'hôtel BEATUS et font rénover toutes les chambres et salles de restaurant.

1994

Les bains salins de plein air de l'hôtel BEATUS sont inaugurés.

1998 - 2003

Le BEATUS devient pionnier dans le secteur du wellness: en 1998 est inauguré le parc de saunas «Classic», puis c'est le tour du «Vitalità» en 2001 et du parc de saunas «Bamboo» en 2003.

1999

Le BEATUS est désormais ouvert toute l'année et vous accueille 365 jours par an.

2004 - 2005

L'aile ouest dont les trois suites wellness sont intégralement rénovées, suivies, un an plus tard, par le restaurant Table d'hôtes.

2006

Inauguration des salles de traitement Rasul et Alpienne ainsi que de trois autres salles de massage.

2008

Rénovation du premier étage de chambres et agrandissement sous forme de balcons français; ouverture de la bibliothèque.

2009

Le deuxième étage de chambres est rénové et la See-Lounge est ouverte.

2010

Les chambres du troisième étage sont rénovées.

2013

Le hall d'entrée ainsi que le Salle Panoramique de l'hôtel sont modernisés et agrandis. Les appareils de fitness sont remplacés par des appareils de pointe.

2014

L'Hôtel Wellness & Spa BEATUS est vendu au frère de Heiner Lutz, Jürg Lutz, et à ses deux fils, Julian et Ambros Lutz.

Les chambres 202–205 / 302-305 / 402-405 ainsi que 219 et 319 sont intégralement rénovées et remises au goût du jour. Deux nouvelles suites «Turm» et une nouvelle suite «Loft» sont ouvertes.

2016

Neuf chambres du 4ème étage sont rénovées et remises au goût du jour. La nouvelle catégorie de chambres «Eiger» est créée.

2017

Construction d’un garage souterrain, installation de 3 parkings Tesla et achèvement des places de stationnement à l’Innerdorfstrasse Merligen. Rénovation du Salle Empire. Création par ailleurs d'un accès sans obstacle. L’ensemble du système de fermeture de l'hôtel passe au système de cartes électroniques à puce.   

2018

Dès la révision de petites mesures de rénovation.

2020

Le nouveau bain de vapeur "Aeris" est ouvert. Le restaurant "Orangerie Restaurant & Bar" se présente dans un nouveau design.

2021

Une nouvelle plage de sable directement sur le lac de Thoune, un nouveau lounge près de la zone portuaire et un nouveau pavillon de massage sur les rives du lac voient le jour. L'hôtel offre une possibilité de chargement simple avec un système de facturation mobilecharge.

2022

Transformation du restaurant et réaménagement de l'architecture intérieure. Les clients de l'hôtel pourront profiter d'un buffet entièrement restructuré, d'une station de front cooking et d'un bar à jus très tendance. De nouvelles chaises longues et un salon dans la piscine couverte assurent le confort. Mise en service de la pompe à chaleur à l'eau du lac. La chaleur de l'eau du lac sert alors de source d'énergie à une pompe à chaleur et alimente l'ensemble de l'hôtel. La salle de fitness sera modernisée et agrandie. L'ancienne bibliothèque méritait d'être rafraîchie. Elle se présente ainsi avec un nouveau plancher en bois et dégage une atmosphère calme et relaxante.