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Retraites de yoga au BEATUS

Votre temps de repos doit être ressenti comme des vacances. C’est pourquoi nous avons choisi comme site le BEATUS Wellness- & Spa-Hotel à Merligen-Lac de Thoune, car c’est un lieu énergétique. Ici, au cœur d’une nature préservée, dans une atmosphère sereine et familiale, vous pourrez vous consacrer entièrement à vous et cheminer au fur et à mesure de votre pratique du yoga et de la méditation.

Nous vous présentons notre offre de forfaits pour les retraites de yoga organisées aux dates indiquées.

Des connaissances de base en yoga et un niveau de forme physique minimal sont un avantage pour participer. 
La retraite se déroule en allemand. Sous réserve de modifications du programme et des instructeurs.

Nous nous réjouissons de vous accueillir!

Pauschale

Yoga Retreats
Les prestations par personne de votre Retraite de yoga

+ 3 ou 4 nuitées dans la catégorie de chambre de votre choix
+ 2 unités de yoga par jour, contenus selon le programme de la Retreat*
+ Tapis de yoga pour la durée de la Retraite
Paquet wellness
Pension culinaire 
Excursions avec nos guides

3 nuits en chambre à 2 lits côté nord dès CHF 939.- par personne / en chambre individuelle côté nord dès CHF 954.-
4 nuits en chambre à 2 lits côté nord dès CHF 1'352.- par personne / en chambre individuelle côté nord dès CHF 1'432.-

Les prix varient selon la saison. 

Vous trouverez ci-dessous la structure journalière des retraites de yoga; les contenus et les horaires peuvent varier en fonction de l'enseignant de yoga et de la retraite. Le programme exact vous sera communiqué au début de la retraite ou sur demande à l'avance.

Arrivée

17:00 Yoga Flow
19:00 Dîner

Jour 1
8:00 Yoga actif – investir le corps
9:30 Petit-déjeuner
11:00 Yoga Workshop
12:30 Lunch léger, puis temps libre avec wellness et randonnées, etc.
17:00 Yoga doux (Yin ou Restorative)
19:00 Dîner

Jour 2 et 3
8:00 Yoga actif (Vinyasa Yoga ou Hatha Yoga)
9:30 Petit-déjeuner
12:30 Lunch léger, puis temps libre avec wellness et randonnées, etc.
17:00 Yoga doux (Yin ou Restorative)
19:00 Dîner

Jour du départ
8:00 Yoga Flow
9:00 Fin du cours, photo de groupe
9:30 Petit-déjeuner, check-out (11h00) et départ

 

* Sous réserve de modifications du programme. Toutes les explications nécessaires seront données au début de chaque retraite. ​L'après-midi permet de varier les activités: wellness / excursions, massages et traitements à l'hôtel, travail individuel avec le professeur de yoga.

  • du 21 au 25 Juillet 2024

    Jenny Weibull - 
    Professeur de yoga, Hatha Yoga, Yoga méditatif et Yin Yoga

    Le yoga est pour moi une clé pour se libérer des pensées et des émotions désagréables. Il est très réconfortant de pouvoir trouver au milieu des défis du quotidien un moyen de préserver son équilibre intérieur et de se remplir d’une nouvelle énergie. Je suis très à l'écoute des participants à mes cours de yoga, de manière à pouvoir guider chaque hôte vers un retour à soi. Pour s’abandonner et puiser une nouvelle force intérieure.

    Nous démarrons le matin par le pranayama pour travailler le souffle ainsi qu’une petite méditation, qui s’intègrent parfaitement dans une pratique énergique et équilibrée. Nous ouvrons tout entier le corps par le cœur, les épaules et les hanches. Le soir nous pratiquons un Yin Yoga doux, stimulons les fascias et la circulation de l’énergie pour laisser le jour s’achever dans le calme et la sérénité. "Time to be" sera notre mantra.

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  • Du 22 au 25 août 2024

    Maria Grazia Stomeo - 
    Vinyasa Flow Yoga, Yin Yoga, Yoga Nidra, Life Coach

    Soulful Summer Retreat: la plénitude en vous. Le mois d’août est le mois des vacances, de l’abondance et du repos avant une fructueuse récolte pour l’année à venir. Un temps de prospérité, propice à la célébration de la vie et surtout à la gratitude envers la Terre Mère pour tout ce qu’elle nous offre. Une période idéale pour plonger au plus profond de notre être, incarner l’amour et ressentir les désirs de notre cœur.

    En plus de l’emplacement exceptionnel, des plaisirs culinaires et de la belle oasis de wellness, une pratique de yoga holistique pour le corps, l’esprit et l’âme vous attend. Nous consacrons la matinée à un yoga actif et fluide, qui commence par une méditation en silence. La soirée est axée sur le repos, la détente, la réflexion, la dimension mystique, pour nous accompagner dans la profondeur de l’être et de l’existence. 

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  • Du 22 au 26 septembre 2024

    Nadia Delacombaz -
    Professeure de yoga et de danse

    Le yoga est pour moi synonyme d’équilibre. A travers une pratique consciente et globale, il offre une compensation tout à la fois active et relaxante à un quotidien mené tambour battant, à un travail de bureau ou à des entraînements éprouvants. Dans nos cours de yoga, vous ferez l’expérience d’une combinaison unique d’énergie et de détente.

    Votre énergie, votre détente et votre équilibre sont au centre de ces quatre journées que nous passons ensemble. Faites l’expérience de l’équilibre, des moments de tension et des instants de lâcher-prise: avec des flows Vinyasa variés, des séquences de respiration consciente et des exercices de pleine conscience relaxants. La journée débute par une leçon vigoureuse pour vous activer et le soir des sessions douces vous apaiseront. Tout du long, des conseils et des inputs pour les routines matinales ainsi que des réflexions vous guident pour atteindre vos objectifs, trouver votre équilibre personnel et accroître votre bien-être.

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  • Du 24 au 27 octobre 2024

    Mona Abter -
    Professeur et formatrice de yoga, Vinyasa Flow et Yin Yoga

    Fascinée par le pouvoir de guérison et de transformation du yoga, mon style d'enseignement se caractérise par la créativité, la clarté, une grande passion et beaucoup de cœur. Le yoga peut être facilement intégré dans la vie quotidienne, c'est pour moi un merveilleux mode de vie. Je reconnais en chaque personne son caractère unique et j’adapte le yoga à l’élève. Les variations et les modifications de la pratique du yoga vont donc de soi.

    Cette retraite est entièrement placée sous la devise Yin & Yang : tout en équilibre, la danse entre le lâcher-prise et l'action. Nous combinons le silence et le mouvement dans une pratique de méditation, de techniques de respiration, de mudras et de postures de yoga. La pratique du matin est davantage marquée par le dynamisme et le mouvement, et l'après-midi, nous nous plongeons dans le silence méditatif et profondément ouvrant du yin yoga. La voie douce vers le centre intérieur. Du temps pour lâcher prise, ressentir et être tout simplement. 

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  • Du 14 au 17 novembre 2024

    Jacqueline Heinzmann -
    Professeur de yoga, Vinyasa Flow, Yin Yoga, fascias

    Yoga, pleine conscience, méditation et santé – ce sont des thèmes qui m'accompagnent depuis toujours. En tant que thérapeute formée au shiatsu, professeure et professeure de yoga, je suis très attachée à l’être humain et à son bien-être. J'ai à cœur de répondre aux besoins des différentes personnes présentes à mes cours de yoga. Cette perpétuelle redécouverte de soi grâce au yoga, c'est ce que je cherche à leur transmettre.

    Je vous enseignerai durant ce week-end le yoga dynamique du Vinyasa Flow ainsi que le Yin Yoga. Le matin nous commençons par la méditation, accompagnée par les sons du Hang, le Pranayama et le Vinyasa Flow qui met l'accent sur l'activation du corps. Nous incluons des éléments de la thérapie des fascias pour dénouer les tensions et les blocages. En fin d'après-midi nous pratiquons un Yin Yoga profondément reposant, tout en lenteur contrôlée. Suivez-moi dans ce voyage à la découverte du yoga et de l’être ensemble.

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  • Du 12 au 15 décembre 2024

    Martha Barthel -
    Professeur de Hatha Yoga et de Yin Yoga

    Je suis traductrice diplômée, infirmière, professeur de yoga Sivananda et professeur de yoga diplômée de la Schweizer Yoga University. L'un des points forts de mon enseignement est la santé, afin de stimuler vos ressources et de vous prendre là où vous êtes. Le yoga et la méditation m'accompagnent depuis environ 20 ans.

    Lors de ce week-end prolongé, je propose des méditations, des exercices de respiration et des postures de yoga pour la digestion, la désintoxication et le relâchement des tensions profondes. La pratique du matin est dérivée du Hatha Yoga et est à la fois tonique et méditative, associée à des mouvements doux et fluides, afin que vous puissiez entrer correctement dans votre Yoga-Flow intérieur et extérieur. Dans la pratique de l'après-midi, nous nous plongeons encore plus profondément dans la perception, complétée par des exercices de yin yoga en position allongée et assise.

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Yoga

Le yoga unifie le corps et l’âme dans un état de concentration profonde. Les cours comprennent toute une série d'exercices corporels, de techniques respiratoires, d'exercices de concentration et de méditation. L’objectif: améliorer la vitalité tout en atteignant un état de sérénité intérieure.

Hatha Yoga

Le Hatha Yoga s'est développé en Inde au Moyen-Age (jusqu'au 15 s. après J.-C.) dans le sillage d’un courant philosophique et religieux appelé tantrisme. Le concept du Hatha Yoga, qui signifie «yoga de la force», est de renforcer le corps pour accéder à la conscience éveillée. Il comprend des exercices physiques, des exercices de respiration et de méditation pour unir les énergies du corps et de l'esprit. La plupart des formes modernes de yoga sont basées sur les méthodes et pratiques du Hatha Yoga.

Vinyasa Flow Yoga

Le Vinyasa Flow associe des mouvements dynamiques et énergiques, un travail d'alignement et des variantes de postures adaptées aux pratiquants. Les mouvements sont rythmés par la respiration dans une parfaite synchronisation et fluidité. Selon le professeur, le cours peut être dispensé sur un tempo lent ou rapide, avec ou sans chants et méditation. Le yoga Vinyasa Flow vous conviendra sûrement si vous aimez les formes libres et créatives de mouvement.

Yin/Yang Yoga

Le yoga Yin/Yang cherche à équilibrer le corps et l'esprit. Le Yang représente le principe actif. Les mouvements dynamiques du Yang Yoga et les salutations au soleil activent le système cardiovasculaire et renforcent les muscles, tendons et ligaments. Le Yin représente le principe passif, le calme. Le Yin Yoga est caractérisé par des poses tenues plus longtemps qui sollicitent les tissus profonds du corps, comme les fascias. C'est une pratique puissamment nourrissante et méditative, qui suit les méridiens d'énergie.

Méditation

Grâce à des exercices qui aident à apaiser l’esprit et à se concentrer, la méditation apporte le calme et la force qui permettent d’appréhender avec sérénité l'agitation du monde au quotidien.