Beatus
Menu
Chercher
Chercher
Menu
Réserver
Réserver

Ensemble sur la route

L’Oberland bernois offre des panoramas uniques. Ce décor naturel grandiose que vous admirez depuis l’hôtel, vous pouvez l'explorer en semaine en compagnie de nos guides. Emboîtez le pas à Susanne et Volker pour vous laisser surprendre par la magie de lieux hors du commun, vous délecter de la nature préservée et vous émerveiller de la vue splendide sur les sommets. Qui plus est, ces magnifiques excursions, inoubliables, sont incluses avec chaque réservation de chambre!

Spécialement pour vous – le programme d'excursions du BEATUS

C'est avec beaucoup de passion et d’expérience que Susanne et Volker élaborent le programme d'excursions du BEATUS. Le programme riche et varié vous garantit ainsi des excursions exclusives en tant que client du BEATUS, où chacun trouve son bonheur.

Circuits de découverte

  • Excursions avec nos deux guides du lundi au vendredi. 
  • Le programme d'excursions est inclus avec chaque réservation de chambre.

Inscription

  • Les jours indiqués, entre 9h et 10h, directement auprès du bureau d’information situé à l’entrée de l'«Orangerie Piano Bar».
  • Une pré-inscription peut être nécessaire pour certaines excursions, comme indiqué sur le programme d'excursions. 

Susanne Fahrni

«Aime ce que tu fais», telle est la devise qui guide Susanne lorsqu'elle vous emmène explorer les trésors culturels de la région dans des excursions uniques, de Merligen à l’idyllique Emmental et à la très intéressante vallée de la Gürbe. Découvrez avec elle les plus beaux chemins panoramiques à l’écart du monde et des curiosités méconnues dont vous garderez longtemps le souvenir. Notre guide sportive en quête d'inédit a de profondes racines dans cette région où elle a grandi et qui n'a plus de secrets pour elle. Susanne connaît ainsi personnellement maints artisans d'art traditionnels, chez qui elle peut organiser des visites exceptionnelles. Elle a aussi le don d'accompagner ses randonnées hivernales à travers les forêts enneigées d'innombrables récits, de surprises et autres gourmandises qu'elle sort de son sac à dos comme par enchantement pour les dresser spontanément sur une souche d'arbre ou un banc. Toujours souple et attentive, parlant l’allemand, le français, l'espagnol et l'anglais, elle comble pour ainsi dire tous vos désirs.

Volker Dietl

«J'adore toujours autant vous faire découvrir la nature, chers hôtes.» Que ce soit une randonnée en montagne jusqu'au point de vue du Selibüel au col du Gurnigel, en raquettes à neige dans le silence des paysages alpins ou bien sur les eaux turquoise du lac de Thoune miroitant au lever du soleil dans le bateau-salon de l’hôtel, Volker vous fait vivre les excursions les plus enrichissantes en vous montrant l’Oberland bernois avec ses yeux de guide. Cet alpiniste enthousiaste vous accompagne depuis les clairières bucoliques jusqu'aux alpages, où la vue grandiose vous récompense de vos efforts. Volker vous fait profiter de sa riche expérience, vous initie aux beautés de la région et se réjouit de partager avec vous sa passion de la nature.

  • Notre conseil pour
    un printemps riche en découvertes


    Une randonnée à la Lombachalp qui fait partie de la deuxième plus grande région de tourbière de Suisse, où l’Emme prend sa source. Le chemin, tout d'abord plat, grimpe ensuite au point de vue du Winterröscht qui vous offre une vue incomparable sur les Alpes bernoises et l’imposant trio de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau.

  • Notre conseil pour
    un été passionnant


    Une visite des gorges du glacier de Rosenlaui – classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le chemin sécurisé passe le long de puissantes chutes d’eau, de grottes romantiques et d'étranges formations rocheuses. L’énergie indomptable des eaux du glacier laisse partout son empreinte fascinante. Le chemin de randonnée suit la route depuis les gorges du glacier, pour rejoindre un tracé presque plat le long du Reichenbach. Un foyer aménagé avec du bois à disposition invite à s'attarder dans un endroit pittoresque. Non loin de là, sur le Schwarzwaldalp, on peut visiter une scierie historique, actionnée par une roue à eau.

  • Notre conseil pour
    un automne coloré


    Depuis le «village aux palmiers» de Merligen, on emprunte le chemin de pèlerinage jusqu’à Interlaken. La randonnée vous conduit à travers une forêt mixte haute en couleurs et un territoire riche en réserves naturelles jusqu’au lieu énergétique des grottes de Saint-Béat dans la charmante localité de Sundlauenen au bord du lac de Thoune, que vous avez chemin faisant le loisir d'apercevoir à travers les feuillages. Vous longez ensuite la rive en passant devant la ruine du château fort de Weissenau, avant de retourner à la gare d’Interlaken Ouest. 

  • Notre conseil pour
    un hiver magique


    Randonnée dans le Justistal: raquettes à neige de l’hôtel aux pieds, c'est par un itinéraire en pente légère que vous montez de la Grönhütte au Püfel. La piste du Chüematte sur le Niederhorn vous immerge quant à elle dans une nature encore plus intacte. Plus tard, la nuit tombante vous enveloppe dans l’atmosphère féérique du chemin de Noël à Aeschi et Aeschiried.