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Programme sport et détente

Notre programme sport et détente apporte à vos vacances une bonne dose de plaisir, de mouvement, de relaxation et de lâcher prise. Nous concoctons chaque jour un programme attrayant auquel vous pouvez participer en toute simplicité, sans vous inscrire au préalable. Vous pouvez la rencontrer entre 9h30 et 10h00 au bureau d’information situé à l’entrée de «L’Orangerie Piano Bar».

Aquajogging

Un entraînement en eau profonde avec une ceinture de flottaison qui décharge la colonne vertébrale et les articulations. L'aquajogging permet d’entraîner l'appareil locomoteur et la circulation en douceur.

En forme au quotidien

Ce cours vous donne de précieux conseils et astuces pour tirer parti de toutes les opportunités au quotidien et rester durablement en bonne santé. Pour augmenter votre qualité de vie et votre bien-être.

Entraînement avec haltères courts

Un entraînement en douceur du corps entier qui fait appel aux haltères courts pour fournir des bienfaits ciblés sur la santé. Les séances sont axées sur le maintien et le développement des muscles.

Entraînement avec Theraband®

L’utilisation ciblée de bandes élastiques Theraband® permet de renforcer les muscles en douceur et rend possible un entraînement complet du corps.

Entraînement de fitness encadré

Entraînez-vous sous la supervision d'une professionnelle diplômée (fitness et personal trainer) qui vous aide à réaliser correctement les exercices.

Entraînement de la coordination

Des exercices exigeants axés sur les qualités d'équilibre et d’orientation développent l'agilité et les réflexes. Un entraînement efficace de la coordination peut contribuer de manière déterminante à la prévention des blessures.

Entraînement de la musculature du ventre, des jambes et des fessiers

Un entraînement global, avec et sans accessoires, vise à raffermir et renforcer le ventre, les jambes et les fesses.

Entraînement des abdominaux

Les exercices sont ciblés pour dessiner et renforcer la sangle abdominale.

Entraînement du dos

Un entraînement ciblé fortifie les muscles du dos. Vous découvrez comment aménager au quotidien votre environnement professionnel et privé de manière ergonomique et ainsi mieux adaptée au dos.

Entraînement du plancher pelvien

Un entraînement préventif pour renforcer les muscles du plancher pelvien, mieux comprendre leur importance, et apprendre à les percevoir et à les contracter. Très utile en cas d'incontinence légère ou de douleurs lombaires.

Gymnastique aquatique

Un entraînement dans une eau à mi-corps à 29°C pour améliorer la stabilité, l'équilibre, la coordination et la mobilisation en ménageant les articulations.

Gymnastique des pieds

Cette gymnastique mobilise et renforce les articulations des pieds pour les garder en forme et en bonne santé tout au long de la vie.

Gymnastique matinale

Une série d’exercices mobilisent les articulations en douceur et renforcent les tendons et ligaments dans le but d’augmenter la souplesse et la mobilité pour toute la journée.

Pilates

Un entraînement en douceur de tout le corps développé par Joseph H. Pilates, alliant un travail sur la respiration, la force, la coordination et l'étirement tout en portant attention à l’ici et maintenant. Le cours est dispensé par Catherine Steghuber, professionnelle certifiée en Pilates, selon la méthode contemporaine art of motion®.

Stretching et détente

Les techniques d'étirement enseignées favorisent l’équilibre musculaire et la mobilité articulaire. Le cours vous procure au final détente, légèreté et vitalité. Un sentiment de bien-être vous envahit.