Beatus
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Bon à savoir(Hôtel)

    1. Comment accéder facilement à l'hôtel?
      Accès par les transports publics:
      La gare la plus proche est la gare de Thoune, qui propose des liaisons directes avec Berne, Bâle et Zurich, ainsi que vers et depuis l'Allemagne (ICE) et l'Italie. Le bus de la ligne 21 circule toutes les demi-heures pour vous emmener de Thoune à Merligen. La station «Beatus» est située juste devant le BEATUS Wellness- & Spa-Hôtel. Vous pouvez également prendre un bateau à la gare de Thoune qui vous amène juste devant l'hôtel.
      Horaire CFFB
      Horaire BLS
      Arrivée en voiture:
      Prenez la A6 et quittez l'autoroute à la sortie «Thun-Nord/Gunten». Suivez ensuite les panneaux en direction de Gunten et longez le lac de Thoune jusqu'à Merligen. Le trajet dure environ 1,5 heure depuis Lörrach/Bâle et 1 heure 3/4 depuis Zurich.
    2. L’hôtel dispose-t-il de places de stationnement?
      L’hôtel dispose de parkings extérieurs ainsi que d'un parking couvert, non fermé. Le stationnement est gratuit pour les personnes qui effectuent une réservation directe.
    3. A partir de quelle heure peut-on prendre possession de la chambre?
      Les chambres sont disponibles à partir de 16h. Vous avez cependant accès à l'espace wellness dès votre arrivée. Il vous sera remis à la réception un sac de bain avec une serviette pour le sauna, un peignoir de bain et des chaussons wellness. Vous trouverez un vestiaire avec des casiers juste à l’entrée de l'espace spa.
    4. L’hôtel dispose-t-il d'un accès au lac?
      L’Hôtel BEATUS est situé au bord du lac de Thoune et dispose de son propre accès privé au lac réservé aux hôtes de l'hôtel, qui n’ont qu'un pas à faire pour goûter aux joies d’une baignade rafraîchissante. Un service de bateau régulier dessert directement l'hôtel.
    5. Peut-on s'inscrire à l'avance pour les excursions avec les guides?
      Les excursions avec nos guides sont un plus offert aux hôtes de notre hôtel. Il n'est *généralement pas possible de s’inscrire à l'avance aux excursions. Vous pouvez tout simplement vous présenter du lundi au vendredi entre 9h et 10h au bureau d'information situé devant l’«Orangerie Piano Bar». Une pré-inscription peut être nécessaire pour certaines excursions, le programme le précise dans ce cas.
      *Des exceptions à cette règle ne sont pas à exclure durant la pandémie. Nous vous renseignons volontiers sur place.
    6. Peut-on s’inscrire à l'avance aux cours de sport?
      Nous concoctons chaque jour un programme sport et détente attrayant pour vous apporter un maximum de plaisir, de mouvement et de relaxation pendant vos vacances. Vous pouvez y participer en toute simplicité, sans vous inscrire *au préalable.
      *Des exceptions à cette règle ne sont pas à exclure durant la pandémie. Nous vous renseignons volontiers sur place.

 

Bon à savoir(situation actuelle/COVID-19)

Veuillez noter qu'à partir du lundi 13 septembre 2021, seules les personnes disposant d'un certificat Covid valide (vacciné, guéri, testé) seront autorisées à accéder à l'hôtel. L'obligation de certificat s'applique aux personnes à partir de 16 ans. 

Voici un aperçu des questions et réponses les plus importantes concernant la règle des 3 G.

  1. Qu'est-ce qu'un certificat Covid et comment l'obtenir?
    Cliquez ici pour les informations de l'OFSP. Certificat Covid (admin.ch) 
  2. Vacciné? Les conditions suivantes doivent être remplies: 
    1. le vaccin est homologué en Suisse. 
    2. la vaccination doit être complète. Cela signifie qu'il doit inclure le nombre de doses de vaccin selon les recommandations de l'OFSP. 

    Le certificat Covid pour les personnes vaccinées est valable pendant 365 jours à compter de l'administration de la dernière dose de vaccin. Toutes les informations complémentaires concernant l'obtention de votre certificat Covid se trouvent sur la page du canton concerné.

    Comment obtenir un certificat Covid et comment l'utiliser? - Comment se protéger (bag-coronavirus.ch)

  3. Récupérer? Les conditions suivantes doivent être remplies: 
    Vous pouvez obtenir un certificat Covid si la maladie a été confirmée par un test PCR positif et ne remonte pas à plus de 180 jours.

    La validité commence à partir du 11e jour après le résultat positif du test et dure 180 jours à compter du résultat du test. Vous pouvez demander le certificat Covid dans le canton à l'aide d'un formulaire en ligne. Le certificat vous sera ensuite envoyé sous forme de papier par la poste.
  4. Testé? Les conditions suivantes doivent être remplies:
    + Test rapide de l'antigène : un certificat peut être obtenu au moyen d'un test rapide de l'antigène. Ce test est valable pendant 48 heures. Vous pouvez faire effectuer un test rapide à l'antigène dans une pharmacie ou un centre de test agréé (***). Il est important que le certificat Covid soit ensuite délivré par le centre d'examen. 
    + Test PCR: Un certificat peut être obtenu par un test PCR. Ce test est valable pendant 72 heures.
  5. Y a-t-il des stations d'essai dans la région?


Questions générales sur la situation actuelle. 

    1. L'espace wellness est-il ouvert?
      Notre espace wellness & spa est réservé aux hôtes de notre hôtel aux heures d’ouverture habituelles. Une réouverture contrôlée de l'espace spa & bien-être est prévue pour les clients non hôteliers comme suit : Abonnés saisonniers et annuels: bienvenue au monde aquatique et à l'espace sauna à des horaires définis. Invités externes: Les billets pour le monde aquatique (bains salins & piscine sportive) et le parc de sauna sont disponibles à l'achat sur ce lien - un billet est indispensable pour entrer. La billetterie ne garantit pas l'admission.
    2. Peut-on prendre ses repas dans la chambre?
      Vous pouvez bien entendu vous faire servir en chambre la pension culinaire du BEATUS. Nous vous remercions de nous prévenir à temps pour que nous puissions prendre toutes les dispositions pour vous garantir le meilleur service. Il est facturé un supplément de CHF 25.- pour le room service.
    3. Le petit-déjeuner est-il toujours proposé sous forme de buffet?
      Nous proposons à nos hôtes la même offre culinaire, depuis les stations en cuisine cette fois.
    4. Avez-vous adapté vos conditions d'annulation?
      Nous proposons comme auparavant à nos hôtes une solution flexible en cas d'annulation. Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu'à 30 jours avant la date d'arrivée prévue. Si vous devez décommander votre réservation moins de 30 jours avant, vous avez la possibilité de la reporter. Vous pouvez volontiers nous indiquer vos souhaits de dates afin que nous puissions vérifier la disponibilité et vous soumettre les prix pour la saison désirée. Il est possible de reporter la réservation à tout moment. Si nous ne pouvions malheureusement trouver une date alternative, nous nous efforcerons de trouver un hôte pour la chambre que vous aviez réservée. A défaut, nous devrons vous facturer le séjour. Le montant facturé pourra toutefois vous être crédité pour un prochain séjour.
    5. Que se passe-t-il lorsqu'un résultat de test positif ne permet pas de voyager?
      Nous vous conseillons dans ce cas de vous mettre en relation avec votre assurance voyage. Notre établissement ne propose pas d'assurance annulation. Dans le cas d'un test positif avant votre arrivée, nous vous prions de nous contacter par téléphone afin que nous puissions trouver une solution ensemble.
    6. Que se passe-t-il dans le cas où l’hôtel serait contraint de fermer?
      Si l'hôtel devait être dans l’obligation de fermer, vous seriez contacté par téléphone ou par voie électronique en tant qu’hôte de l’hôtel. Votre réservation de chambre serait alors annulée sans frais.
    7. Une réduction de prix est-elle accordée puisqu'il n’y a pas de buffet actuellement?
      Nous vous proposons toujours la même palette de délices et de plaisirs. Même si nous devons la présenter sous une forme alternative afin de protéger nos hôtes et nos collaborateurs, nous continuons à vous offrir la même garantie de qualité et de quantité. C'est pourquoi il n'est pas prévu de réductions de prix.

Demande générale

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